09 81 97 02 77 contact@brlautomobile.fr

Vu la conjoncture actuelle avec le diesel, vous commencez à réfléchir à acheter une voiture électrique mais quelques questions restent en suspens ?

Nous y répondons :

 

Combien coûte un véhicule électrique à l’achat ?

Un véhicule électrique n’est pas forcément plus cher qu’un véhicule thermique quelquefois même moins cher selon le modèle (par exemple les Berlingo et Partner électriques). Selon les véhicules, la batterie de traction est soit achetée (avec une garantie de 8 à 10 ans et plus 100 000 Km), soit louée.

 

Comment recharger la batterie d’un véhicule électrique ?

Tout simplement au travail avec une prise rapide (14A le plus couramment), soit à la maison sur une prise normale toute la nuit (8A), ou encore lorsque vous allez faire vos courses plusieurs enseignes ont déjà installées des bornes de charge ultra rapide qui permettent en général de recharger 80% en 30 minutes et 100% en une heure.

 

Combien de kilomètres réels peut-on réaliser avec une voiture électrique ?

Le nombre de kilomètres varie selon les modèles de véhicules choisis. Le plus communément environ 200 à 300 km. En seconde voiture, c’est un excellent compromis et un bon rapport qualité prix. Les avantages de la voiture électrique sont nombreux : Plus besoin d’essence ou gasoil, vignette gratuite, stationnement gratuit sur Paris, vous pouvez circuler partout et même en période de grande pollution.

 

Quel est le coût de l’entretien d’une voiture électrique ?

Le coût de l’entretien est fortement réduit (tous les 40 000 km en général), avec moins de pièces et des pièces d’usure moins sollicitées (plaquettes par exemple car le véhicule freine tout seul).

 

Est-ce vraiment moins polluant qu’un véhicule thermique ?

La question fait encore débat, tout véhicule lors de sa construction à un impact sur l’environnement.

Une voiture électrique émet plus de dioxyde de carbone (CO2) que son homologue à énergie fossile, du fait de l’extraction des métaux qui composent sa batterie. Mais elle émet peu de gaz à effet de serre par la suite.

Au final pour un cycle de vie moyen estimé à 150000 km, la voiture électrique émet autour de 9 tonnes de CO2, contre 22 tonnes pour un véhicule diesel et environ 27 tonnes pour une voiture essence. Les 3 dernières études complètes sur le sujet arrivent à la même conclusion.

 

Que se passe-t-il si ma batterie de traction achetée tombe en panne ?

De nouvelles sociétés sont maintenant spécialisées dans la réparation unitaire des cellules qui composent la batterie de traction (limitant le coût à environ 300 euros au lieu de 15 000 euros).

Vous hésitez à passer à l’électrique ? Chaque situation est particulière. N’hésitez-pas à nous contacter pour vous conseiller et vous accompagner dans l’achat de votre nouvelle voiture et même la vente de votre voiture actuelle.

Changez de voiture en toute sérénité

N

Simplicité

Vous n’avez rien à faire. Vous conservez votre voiture et pouvez l’utiliser jusqu’au jour de sa livraison en cas de vente et pouvez même l’essayer en cas d’achat.

~

Sécurité

Votre transaction est entièrement sécurisée par nos soins.

Juste prix

Vous faites des économies puisque votre voiture est vendue plus cher qu’en reprise en concession ou achetée au juste prix.

liberté

Notre service vous est proposé sans aucun engagement et sans exclusivité.

Nous rendre visite

44 rue Garibaldi
94100 St Maur-des-Fossés

Tél

09 81 97 02 77

Email

contact@brlautomobile.fr

Horaires

Lun : 9h-12h30 / 14h-18H
Mar : 9h-12h30 / 14h-18H
Mer : 9h-12h30 / 14h-18H
Jeu : uniquement sur RDV
Ven : 9h-12h30 / 14h-18H
Sam : 9h-18h
En dehors sur RDV.

Nous contacter / Prendre RV